Qui suis-je ?

Sophie Tiale

Aujourd’hui Praticienne en développement personnel accompagné par le cheval, prête à vous donner le meilleur de moi-même pour répondre à votre besoin. Mon mari et moi-même sommes également propriétaires d’un site avec une petite écurie en Normandie, à 10 min de Cabourg, 20 min de Caen : Le Domaine d’Oban qui est le lieu idéal pour le développement personnel et professionnel.

Que vous dire ?

J’ai suivi une formation classique d’études supérieures en finance et gestion. Pendant plus de 15 ans, j’ai été salariée sur plusieurs postes dans les départements financiers de grands groupes anglais et américains.

Il y a 3 ans, alors que je ressentais de plus en plus un besoin « d’autre chose », l’opportunité s’est présenté de changer d’orientation professionnelle. D’abord une formation alliant mes 2 passions (le cheval et l’Humain) et ensuite la possibilité de quitter le monde des bureaux pour franchir ce cap de renouveau, de nouvelle vie. Transition de vie pas forcément évidente mais avec l’énorme conviction d’y arriver, avec la finalité d’être en adéquation avec moi-même.

Mon parcours personnel a été riche de rencontres et d’expériences.

Déjà adolescente, j’étais très attirée par le monde de la psychologie. Me documentant régulièrement, j’ai moi-même entrepris une psychothérapie afin de mieux me comprendre et me connaitre pour faire face à mes souffrances et mes blocages.

J’ai découvert la notion d’hypersensibilité à l’âge de 32 ans, à la lecture du livre de Jeanne Siaud Facchin « Trop intelligent pour être heureux ». Ce fut un réel déclic pour moi. Cela m’a donné l’envie de grandir, d’approfondir cette approche et de continuer mon travail vers moi-même au travers d’autres expériences : kinésiologie, hypnothérapie, coaching de vie avec l’animal, constellations familiales etc..

Ce travail ne cesse jamais et chaque expérience de vie permet d’aller à la rencontre de son authenticité. Je souhaite continuer mon cheminement d’apprentissage au travers d’autres formations et par toutes les rencontres que la vie m’offrira.

Je crois profondément que les clés sont en nous et je serai heureuse de vous aider à les découvrir.

Le cheval a toujours fait parti de ma vie

Dès l’âge de 5 ans, j’ai eu la chance de pouvoir monter à poney.
Cet animal majestueux m’a accompagné tout au long de ma vie et fut déjà, sans que je le comprenne, un thérapeute hors pair en étant un ami sans jugement, un soutien.
J’ai acheté mon premier cheval à l’âge de 30 ans. Depuis, mon mari et moi-même sommes propriétaires de 6 chevaux qui collaborent dans les séances de développement personnel.

Voir mon parcours équestre

Vous comprenez donc aisément qu’allier mes passions « psychologie et cheval » au travers de la formation visionpure en séance individuelle et en animation atelier (charte éthique praticien ici) fût alors une évidence et m’a permis la rencontre de qui je suis vraiment.

C’est donc avec beaucoup de joie, d’humilité et d’implication dans mon métier que je vous recevrai avec plaisir.

 

À très bientôt !