Votre question :

Comment choisissez-vous le cheval pour l’exercice à pied de la séance ?

La réponse :

Considérez qu’il y a autant d’individus Cheval, de personnalités, qu’il y a d’êtres humains sur terre !

Chaque cheval a sa propre caractéristique et son propre caractère : de l’introverti à l’extraverti, au caractère le plus doux à celui le plus marqué, les individus sont tous différents. Un cheval plus âgé sera sans doute plus expérimenté et plus solide face à une expression émotionnelle forte. Un plus jeune, plus impétueux, sera plus à même d’intervenir auprès d’un client trop sûr de lui.

Un cheval peut également préférer et marquer sa préférence dans des exercices pour introspectifs tandis qu’un autre sera plus à l’aise dans les exercices actifs.

En fonction de la problématique exposée, sans omettre de prendre en compte le tempérament du client venu rencontré le cheval, le choix du partenaire de travail se fait de la manière la plus raisonnable et adéquate afin que la séance se déroule sereinement, en toute sécurité.

Il n’est cependant pas rare que certains chevaux surprennent encore par des attitudes inattendues et encore méconnues jusqu’à l’interaction avec les clients.

J’ai beau très bien connaitre mes chevaux, ils m’étonnent encore parfois dans le bon sens et j’espère que je le serai encore longtemps. Tout comme nous, ils grandissent, évoluent, murissent leurs propres expériences et s’étoffent de toute leur beauté naturelle et authentique pour nous transmettre leur sagesse.

Au travers des rencontres, ils se dévoilent encore…
Vous aussi, vous vous dévoilerez et c’est ce qui compte.

La magie de la rencontre… ! 🙂

Événements

Réservation & inscription

En cochant cette case,