Le Domaine d'Oban des séances gratuites de réconfort

Sophie Tiale propose des séances gratuites de reconstruction psychologique par le cheval au personnel soignant à Basseneville, au sein de l’opération « Des Chevaux pour l’Hosto ».

Installée à Basseneville près de Dozulé (Calvados), Sophie Tiale est praticienne en développement personnel et professionnel accompagné par le cheval, au domaine d’Oban, centre d’équicoaching et d’équithérapie.

Lire aussi : Sophie Tiale favorise le développement personnel grâce au cheval à Basseneville

Après deux mois d’arrêt forcé de son activité en raison de la crise sanitaire, la praticienne a rejoint l’opération Des Chevaux pour l’Hosto, « une initiative nationale lancée par un groupe d’équicoachs du centre Vision Pure dans lequel je me suis formée » et visant à venir en aide au personnel soignant, très éprouvé depuis plusieurs semaines. A cet effet, elle propose aux professionnels de santé des séances individuelles gratuites d’une durée de 60 minutes, en contact direct avec le cheval et encadrées par des professionnels.

Afin de leur permettre de souffler un peu, s’offrir une bulle pour se ressourcer, se reconstruire un petit peu dans ce contexte de stress et de tensions.

« Laisser sortir des émotions »

Un moment de répit et de confort destiné à leur faire retrouver une forme de calme et de sérénité.

Lors de la séance, la personne vient avec ses besoins, qu’elle va exprimer, dans un échange avec le professionnel pendant environ un quart d’heure, ce qui va lui permettre de poser ses « valises », son vécu. Puis, la séance se poursuit en interaction silencieuse avec le cheval, à pied, pour laisser se laisser du temps, des espaces de repos et de ressource, durant 15-20 minutes. Ce sont des exercices introspectifs, qui vont enclencher et laisser sortir des émotions.

25 équicoachs participent à  l’opération en France. Une autre praticienne propose ces séances en Normandie, Rut Pazos Varela, qui intervient au Domaine d’Oban de Basseneville ou au Havre.  Cette opération, qui s’adresse au personnel soignant dans son ensemble : hôpitaux, clinique, EHPAD, auxiliaires de vie, infirmières libérales, médecins…, est proposée jusqu’au 31 août 2020.

Les personnes intéressées peuvent entrer directement en relation avec Sophie Tiale, par l’intermédiaire de sa page contact, par téléphone 06 50 66 48 19 ou par mail st.contact@sophietiale.com

«Le Pays d’Auge» article paru sur internet le samedi 23 mai

Dates de nos ateliers

Réservation & inscription

En cochant cette case,